Formation CPF

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
S7513
Messages : 1
Enregistré le : mer. 13 mars 2019 16:09

Formation CPF

Message par S7513 »

Bonjour, J'envisage d'utiliser mon CPF pour faire une demande de formation à mon employeur (commune).
J'ai plus de 140h dessus et je compte demander le piment d'une formation linguistique afin de préparer un TOEIC afin d'envisager une reconversion professionnelle à moyen terme, voici mes questions :
1- Suis je libre de choisir l'organisme de formation que je souhaite ?
2- Puis je demander le paiement d'une formation à l'étranger ?
3- Si la formation à l'étranger est possible, validée et donc financée, i je le droit à un per diem afin de concourir au paiement de mon hébergement et de mes frais de repas sur place ?

Merci de vos réponses
Béatrice49
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2018 11:26

Re: Formation CPF

Message par Béatrice49 »

Bonjour,

Concernant la prise en charge? Votre collectivité a t'elle délibérée à ce sujet? en fixant un plafond? Ou un taux horaire? idem au sujet des frais de déplacements, de restauration et d'hébergement?
veridis
Messages : 172
Enregistré le : mer. 12 oct. 2005 11:45

Re: Formation CPF

Message par veridis »

Bonjour,

Aux dernières nouvelles ma collectivité n'a délibérée ni sur un taux horaire, ni sur les frais de déplacements etc. Actuellement lorsqu'un agent souhaite faire une formation hors CNFPT il faut le préciser lors du recensement des demandes de formations et faire un courrier motivé avec en pj le devis e la formation. Une commission se réunit une fois par an avec des représentants du personnel, un élu, un directeur de service, 3 agents des RH dont 2 pour la formation...
Répondre