Comment utiliser son CPF

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
veridis
Messages : 172
Enregistré le : mer. 12 oct. 2005 11:45

Comment utiliser son CPF

Message par veridis »

Bonjour,

Je me suis connecté sur le site https://www.moncompteactivite.gouv.fr afin de consulter mon compte CPF. Je souhaite faire une formation de 70h et utiliser mon CPF qui est de 144h actuellement. Quelle est la démarche ? Peut-on me refuser l'utilisation du CPF ?

Merci pour vos réponses.
Lecat
Messages : 3474
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Comment utiliser son CPF

Message par Lecat »

La démarche à avoir est d'aller voir votre hiérarchie ou votre service RH (selon comme ça fonctionne dans votre collectivité), et de présenter une demande expliquant quel est votre projet de formation.
La formation peut en effet être refusée dans certains cas, mais ça va dépendre de circonstances locales. En tous les cas, il faut d'abord formuler votre demande.
veridis
Messages : 172
Enregistré le : mer. 12 oct. 2005 11:45

Re: Comment utiliser son CPF

Message par veridis »

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Répondre