Inscription aux formations CNFPT

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
MélinaM
Messages : 1
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 20:21

Inscription aux formations CNFPT

Message par MélinaM »

Bonjour à tous,
Je débute dans le métier de secrétaire de mairie et, par la même occasion, dans les procédures. J'ai vu avec mon Maire et on s'est mis d'accord sur le fait de faire plusieurs formations au sein du CNFPT durant l'année.
Sauf que voici mon problème : je n'arrive pas à m'inscrire concrètement sur une formation !

En tant que secrétaire, je suis l'agent souhaitant faire la formation mais aussi l'agent qui la valide.
Donc je me connecte avec le compte de ma Mairie sur le CNFPT, je me suis enregistré "nouvel agent", puis ensuite, je ne sais pas comment m'enregistrer sur une formation (type journée d'actualité, ou formation sur 2 jours).
J'ai rempli le document papier, mais il est bien inscrit de ne pas le renvoyer au centre de formation. J'ai envoyé un message au site, mais aucune réponse.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur la procédure à suivre en tant qu'agent et en tant que secrétaire ? [-o<
Je vous remercie d'avance ! :D
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Inscription aux formations CNFPT

Message par GHM »

Déjà si tu es inscrite sur IEL c'est bon. Ensuite il te suffit simplement de rechercher la formation qui t'intéresse, sers toi du code stage directement c'est plus rapide; une fois que tu l'as trouvée tu as un onglet inscrire un agent, tu n'as plus qu'à te sélectionner et tu valides.
Béatrice49
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2018 11:26

Re: Inscription aux formations CNFPT

Message par Béatrice49 »

Bonjour,

dans le bandeau, sélectionner "mes inscriptions" puis formation inter-collectivités, entrer le code stage ou chercher via la recherche libre.
cliquer sur inscrire, sélectionner le nom de l'agent à inscrire et laisser vous guider pour la suite...

bonne formation !
nanou-nanou
Messages : 29
Enregistré le : mer. 27 juin 2018 09:42

Re: Inscription aux formations CNFPT

Message par nanou-nanou »

bonjour,
Je peux essayer de t'aiguiller car je suis gestionnaire RH et agent également, donc des 2 côtés pour la plateforme CNFPT.

Partie création :
1° créer la collectivité
2° créer les agents dans la collectivité en complétant les renseignements demandés
3° chaque agent crée son compte en complétant le formulaire
Voila pour la partie création

Partie recherche de formation :
1° tu te connecte en tant qu'agent sur la plateforme CNFPT
2° tu cherches dans le menu, "formation"
3° à l'aide des menus déroulants tu sélectionne les domaines de formations, lieu, etc...
4° alors apparaît toute une liste de formations (selon les critères sélectionnés plus haut)
5° en bout de ligne tu as un petit cercle, qui te permet de sélectionner la formation, puis valider le choix de la formation.
6° Puis suis la procédure jusqu'à la validation de la demande en la complétant de tes motivations
Voilà pour la partie Demande d'inscription à une formation par un agent

Partie Gestionnaire formation (collectivité) :
1° En tant que collectivité, tu vas recevoir un mail, t'informant que M./MMe XX s'est inscrit/e à une formation ainsi que ton supérieur hiérarchique
2° Le supérieur hiérarchique doit y apporter une réponse, positive ou négative
3° une fois l'avis du SH déposé, tu reçois un nouveau mail, te demandant qu'en tant gestionnaire formation de valider la demande de formation émise par l'agent
4° donc en tant que gestionnaire formation tu valide la formation (jusqu'au bout !!)
5° le gestionnaire formation reçoit un mail informant que la formation est validée
Voilà pour la "pré-inscription" à une formation.

L'agent est inscrit à la formation une fois que le CNFPT a validé la demande.
Répondre