est ce bien "vu' de passer un concours en externe alors que je suis éligible à le passer en interne

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
blume8459
Messages : 9
Enregistré le : mar. 1 janv. 2019 22:48

est ce bien "vu' de passer un concours en externe alors que je suis éligible à le passer en interne

Message par blume8459 »

Bonsoir
Je suis toute nouvelle sur le forum.. et déjà ma 1ere question: j'envisage de passer le concours B mais en externe (alors que je pourrais le passer en interne). est ce 'mal vu' par le jury ' si j'ai la chance d'être admissible à l'oral?question peut être bête mais tant pis je la pose quand même :D .
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: est ce bien "vu' de passer un concours en externe alors que je suis éligible à le passer en interne

Message par kanac »

Bien vu , mal vu par qui, à l'oral on n'est pas tenu de raconter toute sa vie . Après faut voir les critères des deux options , il y a des différences.
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: est ce bien "vu' de passer un concours en externe alors que je suis éligible à le passer en interne

Message par GHM »

Beaucoup le font, spécialement en raison du ratio places admissibles / nombre de candidats plus intéressant. Tant que tu remplis la condition de diplôme il n'y a aucun problème.

Par contre suivant le concours, ce ne sont pas les mêmes épreuves en interne et en externe. Et puis le jury s'adaptera à ton cas à l'oral en sachant que tu es déjà fonctionnaire.
blume8459
Messages : 9
Enregistré le : mar. 1 janv. 2019 22:48

Re: est ce bien "vu' de passer un concours en externe alors que je suis éligible à le passer en interne

Message par blume8459 »

un grand merci pour ces précieuses réponses. !!!
Répondre