oral rédacteur principal 1ère classe

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
isa***
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 nov. 2018 18:43

oral rédacteur principal 1ère classe

Message par isa*** »

bonjour,
qui peut me donner qq idées de questions orales pour mon oral que je passe juste avant Noel? autres questions que droits et obligations des fonctionnaires... qui peut me donner quelques astuces de sujets d'actualité à maîtriser, ou m'informer de changements... d'avance merci
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: oral rédacteur principal 1ère classe

Message par GHM »

Tout ce qui a trait à l'actualité récente de la FPT : loi Notre, fusions de communes, fusions d'interco, loi maptam, nouvelles compétences des régions et interco; ce sont des questions presque systématiquement posées. Tu peux aussi avoir des questions portant sur des cas pratiques de management (c'est même quasiment certain sur un oral de rédacteur principal).
Pachounette
Messages : 234
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006 14:57

Re: oral rédacteur principal 1ère classe

Message par Pachounette »

Bonjour,

Si as "face de bouc" je te conseille de t'inscrire sur un groupe qui s'intitule concours rédacteur, on y trouve beaucoup d'aide pour les oraux. Perso cela m'a beaucoup aidé car beaucoup de retours de ceux qui sont passés par là.

Bonne chance.
isa***
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 nov. 2018 18:43

Re: oral rédacteur principal 1ère classe

Message par isa*** »

Merci pour votre réponse
Répondre