ATTESTATION DE FORMATION

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Donosura
Messages : 2
Enregistré le : mer. 7 nov. 2018 11:44

ATTESTATION DE FORMATION

Message par Donosura »

Bonjour,

En mai 2018 j'ai validé une formation au CNFPT. Depuis j'attends toujours que mon service RH me fasse parvenir cette attestation de formation.
J'ai envoyé à plusieurs reprises des e-mail leurs demandant de me la fournir mais sans succès.
Comme nous sommes en froid et que cette attestation pourrait me servir dans le privé, ils refusent de me la donner. Et cette formation n'apparaît pas non plus dans mon dossier personnel (alors quelle doit m'attribuer des points supplémentaires pour ma cotation).

J'ai contacter le CNFPT qui m'indique que ce problème ne les concerne pas et qu'il faut régler ça avec ma collectivité.

Pourriez-vous m'indiquer comment obtenir cette attestation et que cette formation apparaisse dans mon dossier?

Merci pour votre aide! :)
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: ATTESTATION DE FORMATION

Message par GHM »

Le CNFPT ne délivre pas les attestations directement aux stagiaires mais à l'employeur; là dessus il a bon. Par contre l'attestation de formation doit figurer au dossier personnel et être librement accessible à l'agent.

Si le service RH refuse de te laisser accéder à l'attestation, monte plus haut : le DGS et/ou l'autorité territoriale.
Donosura
Messages : 2
Enregistré le : mer. 7 nov. 2018 11:44

Re: ATTESTATION DE FORMATION

Message par Donosura »

Merci pour cette réponse!

Et quand le DGS est au courant et que rien ne se passe?
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: ATTESTATION DE FORMATION

Message par GHM »

C'est un blocage manifeste dans ce cas, totalement illégal.

Aux grands maux les grands remèdes donc, tu fais une mise en demeure au DGS de te laisser accéder librement à ton dossier personnel avec toutes les pièces qui doivent y figurer, remise en main propre contre décharge ou en RAR. Copie de ce courrier au Maire pour qu'il soit informé de ce qu'il se passe dans les services. En indiquant que si on accédait pas à ta demande tu te verrais contraint de saisir le TA. Je pense que tu n'auras pas besoin d'en faire plus ça devrait bouger normalement.
Répondre