Nombreux questionnements le droit à la formation

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Lazulunette
Messages : 1
Enregistré le : sam. 29 sept. 2018 23:36

Nombreux questionnements le droit à la formation

Message par Lazulunette »

Bonjour à tous,

Voila, je travaille depuis 2008 dans un établissement géré par une petite structure intercommunale et depuis quelques temps je me renseigne sur les possibilités de formation.
En 10 ans j'ai bénéficié de quelques formations certes mais ... je m'explique :

*En 2010 j'ai accepté sur proposition de ma responsable la seule dont je peux dire qu'elle correspondait a mes besoins.

Les autres :
*La formation initiale d'intégration (obligatoire après l'obtention du concours territorial en 2012) suscite une première interrogation, les heures effectuées lors de celle ci doivent-elle être décomptées de mon solde ou pas ?

*3 autres étaient des stages qui se sont déroulés sur mon lieu de travail : évacuation des locaux avec l'ensemble du personnel sur une journée, une formation aux gestes de premiers secours également avec le personnel de quelques heures et une formation sur l'alimentation de 2h avec une partie des professionnels ... et la je me demande si j'avais le droit d'en refuser certaines ? La dernière ne m'a vraiment rien apporté mais je ne savais pas a l’époque si j’étais en droit de refuser ou pas.