Formation personnelle

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Liz59
Messages : 1
Enregistré le : dim. 16 sept. 2018 19:08

Formation personnelle

Message par Liz59 »

Bonjour,
Je suis fonctionnaire territoriale depuis 20 ans et j'aimerai envisager une reconversion. J'ai donc entamé une formation personnelle par correspondance. Est ce que j'aurais dû avertir mon employeur ou est ce qu'on est "libre" de faire les formations qu'on souhaite puisque cela n'engendre aucun frais pour ma collectivité et n'a aucun impact sur le service public car je travaille de chez moi ?
Merci de m'informer car ça fait 1 an que j'ai commencé et j' ai encore 1 an à faire.
Petite précision : la formation n'a rien à voir avec mon métier actuel.
Lecat
Messages : 3475
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Formation personnelle

Message par Lecat »

Si vous ne demandez ni argent ni temps à votre employeur, vous êtes parfaitement libre de suivre cette formation par correspondance, aucun problème.
Répondre