EXAMEN PRO REDACTEUR PRINCIPAL 2EME CLASSE

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
pech
Messages : 10
Enregistré le : ven. 12 août 2016 11:47

EXAMEN PRO REDACTEUR PRINCIPAL 2EME CLASSE

Message par pech »

Bonjour,
Je me suis inscrite à l'examen pro de rédacteur principal de 2ème classe et je n'ai pas suivi la formation. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des infos sur l'épreuve du rapport. Certains me disent qu'il faut finir en faisant des propositions au vu des connaissances personnelles et d'autres disent qu'il faut se contenter de faire résumé au vu des documents fournis comme pour la note administrative.
Par avance merci.
Goepfert
Messages : 10
Enregistré le : mar. 6 mai 2014 07:59

Re: EXAMEN PRO REDACTEUR PRINCIPAL 2EME CLASSE

Message par Goepfert »

Bonjour,

Pour l'avoir passé il y a quelques années, c'est le sujet qui va vous indiquer le résultat final.

Un des sujets voulaient des conclusions et un autre voulait que le rédacteur du rapport fasse des propositions.

Pour moi c'était constat d'une situation (aire pour les gens du voyage) et proposition(s) au maire.
pech
Messages : 10
Enregistré le : ven. 12 août 2016 11:47

Re: EXAMEN PRO REDACTEUR PRINCIPAL 2EME CLASSE

Message par pech »

Merci pour votre réponse.
Donc si je comprends bien tout est dans la commande.
mld61
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 09:58

Re: EXAMEN PRO REDACTEUR PRINCIPAL 2EME CLASSE

Message par mld61 »

Bonsoir,

il faut rechercher la "note de cadrage" émise par le cdg organisateur - vous avez des annales parfois en ligne, le plus souvent des livres -d'un prix bien plus modique qu"une formation, ils sont généralement bien faits
Répondre