Examen professionnel Attaché principal suite titularisation attaché

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Carine13
Messages : 2
Enregistré le : lun. 13 août 2018 13:29

Examen professionnel Attaché principal suite titularisation attaché

Message par Carine13 »

Bonjour,

Mon service RH vient de notifier mon arrêté de titularisation au grade d’attaché au 5ème échelon (ma nomination avec reprise d’ancienneté dans le privé s’est faite à l’échelon 4 et passage à l'échelon 5 en mars 2018)
La prochaine inscription à l'examen professionnel d'attaché principal est en fin d’année et je me demandais si je pouvais remplir les conditions.

Ma situation: j’ai été contractuelle sur un poste d’attaché d’avril 2013 à août 2017, échelon 5 puis 6 puis de nouveau 5 après la réforme de la catégorie A effective au 1er janvier 2017.
La condition de trois années de services effectifs en A doit elle s'apprécier à compter de la nomination ou avec mon poste contractuel ?

Par avance merci pour vos expériences #-o
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Examen professionnel Attaché principal suite titularisation attaché

Message par GHM »

Pour les 3 années de services effectifs, la durée de travail comme contractuel compte. Par contre, tu n'auras pas l'année d'ancienneté dans le 5ème échelon du grade :?
Carine13
Messages : 2
Enregistré le : lun. 13 août 2018 13:29

Re: Examen professionnel Attaché principal suite titularisation attaché

Message par Carine13 »

Bonjour !

Merci pour votre réponse aussi rapide.

Que pensez du paragraphe qui précise que le candidat est autorisé à se présenter à l’examen au plus tôt un an avant de remplir les conditions requises pour être inscrite au tableau d’avancement.

Je comprends que cela me permet de déroger sur la condition d’ancienneté d’1 an sur l’échelon 5...

Qu’en pensez vous ?

Bonne journée
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Examen professionnel Attaché principal suite titularisation attaché

Message par GHM »

J'ai la même interprétation que toi, mais à vérifier ce serait dommage de se faire recaler juste à cause de cette condition.
Coco13
Messages : 5
Enregistré le : ven. 2 déc. 2016 23:54

Re: Examen professionnel Attaché principal suite titularisation attaché

Message par Coco13 »

le candidat peut effectivement se présenter un an plus tôt.
le service concours qui organise les inscriptions cdg ou cnfpt vous le confirmera
Répondre