Oral Adjoint Administratif Principal 2° classe

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Triglav020
Messages : 2
Enregistré le : mar. 12 juin 2018 16:29

Oral Adjoint Administratif Principal 2° classe

Message par Triglav020 »

Bonjour,

Je vais passer l'épreuve orale d'adjoint administratif territorial de 2° classe, qui se déroulera pour les externes le mercredi 5 juillet à Gap.

J'ai lu dans différents livres, et cela m'a été confirmé par des personnes travaillant dans la fonction publique, que notre présentation - au sein de l'entretien - avait une durée chronométrée (en général 2,3 ou 5 minutes). Le centre de gestion concerné (CDG05) m'a donné comme informations qu'il y avait 15mn de préparation et 15mn d'entretien, mais ils n'ont pas d'info supplémentaires.

Quelqu'un aurait-il des informations en plus ? Ou des conseils à donner pour quelqu'un qui le passe pour la 1ère fois.

Merci d'avance.
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Oral Adjoint Administratif Principal 2° classe

Message par GHM »

A moins que ça ait changé récemment (mais je n'ai pas connaissance de ça) l'entretien dure 15 minutes (dont 5 minutes au plus d'exposé). L'exposé ne doit pas non plus être inférieur à 3 minutes, sous peine d'être pénalisé. Oui la durée de l'exposé et de l'entretien est chronométrée. Par contre il n'y a aucune préparation; tu entres dans la salle, tu commences ton exposé et à la suite le jury échange avec toi.

Tu le passes en externe ou en interne le concours ?
Triglav020
Messages : 2
Enregistré le : mar. 12 juin 2018 16:29

Re: Oral Adjoint Administratif Principal 2° classe

Message par Triglav020 »

Merci pour ta réponse, c'est bon à savoir.

Je passe le concours en externe.
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Oral Adjoint Administratif Principal 2° classe

Message par GHM »

Alors en externe ton exposé va surtout tourner autour de ta formation scolaire et universitaire, tes expériences professionnelles passées et pourquoi tu as souhaité présenter ce concours. Ensuite lors de l'échange avec le jury tu auras des questions de connaissance de l'environnement territorial; n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Répondre