Nomination TTP2C alors que je suis technicien - formation d'intégration?

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
maxboss1984
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 20:44

Nomination TTP2C alors que je suis technicien - formation d'intégration?

Message par maxboss1984 »

Bonjour,

je viens d'être nommé technicien principal de 2e classe suite à ma réussite au concours de 2016 (mieux vaut tard que jamais^^), mais ma RH est un peu dépassée alors je n'arrive pas à trouver ma réponse:

j'étais jusque là technicien territorial, donc déjà catégorie B. Dois-je effectuer de nouveau une formation d'intégration car je change de grade ou ce n'est pas nécessaire car je reste catégorie B ?

Merci d'avance
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Nomination TTP2C alors que je suis technicien - formation d'intégration?

Message par GHM »

Dans le cas d'un avancement de grade, tu n'as pas à repasser la formation d'intégration (et heureusement ^^)
maxboss1984
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 20:44

Re: Nomination TTP2C alors que je suis technicien - formation d'intégration?

Message par maxboss1984 »

Même en cas de nomination par voie de concours externe ? J'ai lu tellement d'infos contradictoires...
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Nomination TTP2C alors que je suis technicien - formation d'intégration?

Message par GHM »

Oui même dans ce cas, tu ne changes pas de cadre d'emploi
Répondre