Test pour prépa Concours Rédacteur

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Halirame
Messages : 2
Enregistré le : mar. 27 mars 2018 12:17

Test pour prépa Concours Rédacteur

Message par Halirame »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouver sur le forum de réponses à mes interrogations, peut être pourriez vous m'aider!

Je souhaite préparer le concours de rédacteur et pour cela je suis inscrite à une formation de préparation CNFPT. Avant d'intégrer cette formation, il a un test "d'orientation".
Savez-vous en quoi il consiste ? J'ai lu qu'il y a avait une partie sur les motivations et j'ai peur de ne pas vraiment savoir exprimer la mienne (pas dans des termes professionnels)

Quelqu'un a t-il déjà passer ce test ? y a t-il beaucoup de sélection ?


Merci d'avance.
Bonne journée.
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Test pour prépa Concours Rédacteur

Message par GHM »

Le test en question est juste une évaluation du niveau des candidats, afin de savoir s'il y a besoin de passer par un dispositif tremplin ou si on peut intégrer directement la prépa concours. Il se déroule en général en deux parties : une partie compréhension de texte et une partie connaissances juridiques et environnement territorial.

La seule sélection se fera sur le niveau, si tu as le niveau suffisant tu iras directement en prépa concours, sinon on te proposera un dispositif tremplin (qui est payant pour la collectivité).
Halirame
Messages : 2
Enregistré le : mar. 27 mars 2018 12:17

Re: Test pour prépa Concours Rédacteur

Message par Halirame »

Bonjour,

Merci de votre réponse GHM !
J'ignorais que le dispositif tremplin était payant. Étant dans une toute petite mairie, je ne suis vraiment pas sur qu'ils le prennent en charge... :?

J'aurai aimé m'y préparer mais je ne trouve pas d'anales de ce test. Est-ce que quelqu'un en aurait ?
aghui
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 10:12

Re: Test pour prépa Concours Rédacteur

Message par aghui »

Du coup, quelqu'un sait ou aurait réussi à récupérer un exemplaire de ce test ? (ou saurait donc, où se le procurer ? :/)
Je l'ai passé hier (grumble) mais je voulais ramener les questions à ma collègue qui était malade, au moins pour qu'elle sache voir s'entraîne... J'ai complètement oublié de demander aux examinateurs si je pouvais en récupérer un à la fin du test (vierge cela va de soit :lol: )


Aghui', buse.
Répondre