oral concours externe adjoint technique des établissements d'enseignements

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
redcedar
Messages : 10
Enregistré le : ven. 23 mars 2018 11:02

oral concours externe adjoint technique des établissements d'enseignements

Message par redcedar »

Bonjour,
je dois passer l'oral du concours externe ATPEE prochainement.
quelqu'un aurait il un retour sur cet oral?
dans la notre de cadrage de l'épreuve de 15 min, il n'est pas mentionné de présentation de soit sur 3/5 min... y en a-t-il une ou est ce un entretien seulement questions/réponses ?
merci
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: oral concours externe adjoint technique des établissements d'enseignements

Message par GHM »

Même si ce n'est pas apparent dans la note de cadrage, tu devras forcément te présenter un minimum, mais il n'y a aucune forme particulière notamment sur la durée de cette présentation, contrairement au concours interne.
redcedar
Messages : 10
Enregistré le : ven. 23 mars 2018 11:02

Re: oral concours externe adjoint technique des établissements d'enseignements

Message par redcedar »

je suis bien d'accord mais "un minimum" signifie se présenter civilement ou présenter son parcours sur maxi 5 min?
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: oral concours externe adjoint technique des établissements d'enseignements

Message par GHM »

Il va de soit bien sûr que se présenter un minimum ne signifie pas juste dire "je me présente, je m'appelle Henri" :lol:

Tu détailles un petit peu ton parcours scolaire, tes diplômes, tes expériences pro et tes compétences pro comme n'importe quelle présentation.
redcedar
Messages : 10
Enregistré le : ven. 23 mars 2018 11:02

Re: oral concours externe adjoint technique des établissements d'enseignements

Message par redcedar »

très bien merci
donc même si il s'agit d'un concours externe et d'un seul entretien de 15 min, il convient de faire une présentation de soit et de son parcours sur une durée de 3 à 5 min. soit le tiers de l'entretien et le reste sera un débat question réponse comme nommé dans la note de cadrage.
ai je bien résumé ?
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: oral concours externe adjoint technique des établissements d'enseignements

Message par GHM »

Tu as bien résumé
Répondre