Concours adjoint adm pp 2eme classe

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
fleur77
Messages : 29
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017 10:58

Concours adjoint adm pp 2eme classe

Message par fleur77 »

Bonjour,
Je passe le concours adjoint adm pp de 2eme classe? Actuellement je revise mais je m interroge pr la partie numérique, devons nous ecrire les calculs faits sur notre copie, ou seul le tableau suffit ?

Merci pour vos futures réponses apportées.

Bonne journée
Lecat
Messages : 3474
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Concours adjoint adm pp 2eme classe

Message par Lecat »

Si on parle bien de la partie mathématiques de l'épreuve écrite, le raisonnement étant important les calculs doivent en principe apparaître.
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Concours adjoint adm pp 2eme classe

Message par GHM »

Tiens c'est bizarre ça, quand j'avais passé mon concours en 2014, on nous avait dit que le tableau ne devait contenir que les chiffres. Et effectivement j'avais fait tous mes calculs à part.
Lecat
Messages : 3474
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Concours adjoint adm pp 2eme classe

Message par Lecat »

On parle bien de l'épreuve écrite d'admissibilité ? Il y a un truc qui doit m'échapper. Passage en 2010 pour ma part.
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Concours adjoint adm pp 2eme classe

Message par GHM »

Oui c'est bien ça Lecat, l'épreuve d'admissibilité. Je viens d'aller regarder vite fait quelques corrigés et les tableaux ne font apparaître aucun calcul, juste les chiffres bruts, mais tous les chiffres ayant servi aux calculs sont présents eux, je sais pas si je suis suffisamment clair ? :mrgreen:
fleur77
Messages : 29
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017 10:58

Re: Concours adjoint adm pp 2eme classe

Message par fleur77 »

Bonjour,

Oui effectivement, dans les corrigés il y a le tableau et les calculs.
Mais je trouve ça étrange que l'on ne fasse pas apparaître les calculs à part mais sur la copie à rendre ...
Par ailleurs, si vous avez des conseils pour ce concours, je suis preneuse :)

Bonne journée
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Concours adjoint adm pp 2eme classe

Message par GHM »

Sincèrement il est très facile ce concours, le plus important pour le tableau numérique c'est de bien poser les chiffres et lire les questions, car le temps est court et une erreur de calcul fait rater toute l'épreuve. Pour l'épreuve de français, c'est du très basique, on est sur un niveau 3ème. Tu le passes en interne ou en externe ?
Lecat
Messages : 3474
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Concours adjoint adm pp 2eme classe

Message par Lecat »

+ 1 Le niveau de connaissances à avoir est en effet assez basique.
Il faut cependant veiller à parfaitement maîtriser ce niveau, parce qu'il s'agit d'un concours et pas d'un examen : seuls les meilleurs vont à l'oral. Donc il ne faut pas viser une bonne copie, mais une copie parfaite. Il faut donc maîtriser le type d'exercice pour le faire vite (de nombreux candidats ne terminent pas, en particulier en maths) et sans aucune faute.
Le niveau requis du concours est celui du brevet, mais ceux qui le réussissent sont toujours bien plus diplômés (il doit bien y avoir une exception ou deux, mais je n'en connais aucune).
fleur77
Messages : 29
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017 10:58

Re: Concours adjoint adm pp 2eme classe

Message par fleur77 »

Mais en 1h faire le tableau numerique + poser les calculs proprement cest tres court ...
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: Concours adjoint adm pp 2eme classe

Message par GHM »

C'est effectivement très court et c'est le but. En général il y a 50 % des candidats qui ne finissent pas cette épreuve. Une seule solution, récupérer des annales de concours précédents et s'entraîner en se mettant en situation de concours; surtout si tu n'es pas à l'aise avec les chiffres.
Répondre