Examen professionnel

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
dauphine55
Messages : 58
Enregistré le : mer. 30 nov. 2016 22:32

Examen professionnel

Message par dauphine55 »

Bonjour,

Je suis titulaire adjointe administrative 2eme classe. Je compte passer l'examen professionnel pour le grade adjointe 1er classe principale. Si je réussie cet examen, est ce que je serais d'abord stagiaire et ensuite titulaire adjointe administrative 1er classe principale ou je serais tout de suite titulaire?

Une collègue passe aussi cet examen. Sur mon lieu de travail, elle me fait la misère. Est ce que si je n'ai pas cet examen et que ma collègue l'a, peut elle me donner des ordres ?

Merci d'avance
kanac
Messages : 3398
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Examen professionnel

Message par kanac »

Stagiaire dans le grade, oui pour la seconde interrogation sur le papier
Lecat
Messages : 3484
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Examen professionnel

Message par Lecat »

Oula, non.

Pas de nouveau stage pour un titulaire du grade d'adjoint administratif principal de 2e classe qui est avancé au grade d'adjoint administratif principal de 1re classe.
Et un adjoint administratif principal (qu'il soit de 2e ou 1re classe) peut assurer la "la coordination de l'activité d'adjoints administratifs territoriaux du premier grade", donc seulement en théorie des adjoints administratifs "tout court".
Dans la pratique, cependant, l'organisation hiérarchique dépendra sans doute plutôt de ce que votre collectivité souhaitera organiser...

Voir le décret 2006-1690, articles 3 et 7.
kanac
Messages : 3398
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Examen professionnel

Message par kanac »

Houlala trop compliqué ce nouveau décret
Mais de passer C1 vers C 2 ...
dauphine55
Messages : 58
Enregistré le : mer. 30 nov. 2016 22:32

Re: Examen professionnel

Message par dauphine55 »

kanac a écrit : dim. 18 févr. 2018 17:22 Stagiaire dans le grade, oui pour la seconde interrogation sur le papier
Que voulez vous dire par : sur papier ?
kanac
Messages : 3398
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Examen professionnel

Message par kanac »

En théorie oui en pratique je ne l'ai jamais vécu dans les différentes Ct ou je suis passé.
Lecat
Messages : 3484
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Examen professionnel

Message par Lecat »

@Kanac : Si elle passe l'examen pour être adjoint technique principal 1re classe, c'est C2 vers C3. ;)
@dauphine55 : Les statuts énoncent qui l'on est censé pouvoir encadrer ou non, en théorie. Mais la réalité mise en place dans les collectivités est souvent différente.
Répondre