CPF pour reconversion professionnelle

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
eijis59200
Messages : 25
Enregistré le : ven. 3 janv. 2014 14:19

CPF pour reconversion professionnelle

Message par eijis59200 »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais me reconvertir et changer complétement de branche pour devenir developpeur web. Je suis actuellement rédacteur territorial (responsable administratif). Je souhaiterais suivre une formation de 400H (payante) avec un organisme. Quelle est selon vous le plus avantageux pour moi, pour m'exprimer autrement je ne peux pas me permettre de rester sans salaire pendant plusieurs mois. Je vois que le CPF est limité à 150 heures (il me manque donc 250 H pour la formation).

je me demandais si il était possible de cumuler CPF et CFP (150H de CPF et formation payée par l'employeur, et 250 en CFP avec salaire à 85%) ...

J'espere que ma demande est assez compréhensible.

D'avance merci pour vos conseils
Béatrice49
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2018 11:26

Re: CPF pour reconversion professionnelle

Message par Béatrice49 »

Bonjour,

j'arrive peut être trop tard.
L'Ordonnance n°2017-53 du 19 janvier 2017, article 3 précise que l'on peut cumuler le CPF et le CFP.
Cependant le congé de formation professionnelle impose de rester au service d'une des 3 fonctions publiques pendant 3 fois la durée du CFP.
Sauf si la collectivité vous en dispense. Elle n'est pas obligée de prendre en charge les frais pédagogiques.
bonne chance pour la suite
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: CPF pour reconversion professionnelle

Message par kanac »

Moi aussi j'ai zappé ce poste. Vouloir c'est bien pouvoir c'est autre chose. Suivre une formation oui , trouver un poste là....
Répondre