Congé formation pour aller dans le privé

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
rosyne
Messages : 9
Enregistré le : sam. 3 févr. 2018 01:06

Congé formation pour aller dans le privé

Message par rosyne »

Bonjour,

Je souhaite demander un congé de formation d'un an pour me reconvertir et quitter la fonction publique. Je sais que depuis peu nous pouvons avoir une dérogation concernant l'obligation de servir après ce genre de formation. Que durant ce congé nous pouvons toucher 85% de notre salaire brut durant la première année.
Cette formation se fera en alternance dans une entreprise privé, qui me versera l'équivalent d'un smic.
Ma question est : Puis-je cumuler les 2 ? ( les 85 % du salaire brut et le smic )

Merci , c'est important j'hésite entre un congé formation avec dérogation sur l'obligation de servir ou un IDV ( départ volontaire de la fonction publique contre indemnités ).

Merci
Répondre