changement de région après obtention du concours territorial ?

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Strangeme
Messages : 1
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 15:09

changement de région après obtention du concours territorial ?

Message par Strangeme »

Bonjour,
Le concours territorial d'Educateur de Jeunes Enfants est annulé depuis deux ans dans ma région (Occitanie). Je cherche un emploi à partir de septembre et j'aimerai passer ce concours. Savez-vous si je peux le passer dans une autre région puis revenir en Occitanie après obtention du concours territorial(sachant que mon conjoint est enseignant de la fonction publique et que j'ai un enfant de 20 mois). Et si oui, sous quelle conditions ? Je ne trouve pas les textes qui expliquent cela.
Merci de votre aide !
Hedwige
Messages : 372
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 20:01

Re: changement de région après obtention du concours territorial ?

Message par Hedwige »

Vous pouvez passer le concours n'importe où, la liste d'aptitude a valeur nationale. Donc pas à "revenir" puisque vous n'avez pas à partir; seulement à trouver un poste.
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F434
Répondre