Concours adjoint administatif principal de 2eme classe

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mariecoco
Messages : 1
Enregistré le : lun. 15 janv. 2018 16:18

Concours adjoint administatif principal de 2eme classe

Message par mariecoco »

Bonjour,
Je vais passer le concours d’adjoint administratif principal de 2ème classe.
Je voulais savoir pour ceux qui l'aurait passé, le type de sujet que l'on peut avoir à l’écrit et à l'oral.
Merci d'avance
Syylvie
Messages : 1
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 16:46

Re: Concours adjoint administatif principal de 2eme classe

Message par Syylvie »

Bonjour Mariecoco,

Pour ce concours, une épreuve écrite avec une partie dans laquelle il faut répondre à des questions à partir d'un texte et une autre partie avec des exercices de mathématique. Pour l'oral, les questions tournent autour de notre motivation et des connaissances de la fonction publique des droits et des devoirs entre autres.
Si vous voulez plus de renseignements, les groupes sur les concours sur facebook sont très utiles. Pour réussir dans un concours, l'expression écrite est très importante. Sur FACEBOOK la page METHODE EXPRESSION propose un cahier d'exercices pour améliorer son expression qui m'a bien aidé pour perfectionner ma rédaction.
Syylvie.
dauphine55
Messages : 58
Enregistré le : mer. 30 nov. 2016 22:32

Re: Concours adjoint administatif principal de 2eme classe

Message par dauphine55 »

Bonjour
Je suis allée voir sur Facebook pour la méthode expression c'est 15€. Vous avez aussi payé?
Répondre