Concours AIX MARSEILLE

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Shirazdz
Messages : 1
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017 21:33

Concours AIX MARSEILLE

Message par Shirazdz »

Bonjour

J'aimerais savoir où se déroulent les concours administratifs de l'Académie Aix Marseille ?

J'envisage d'en passer deux .
Je suis de Paris et je dois donc réserver des billets TGV mais je ne sais pas si je prends
PARIS -MARSEILLE
Ou
PARIS -AIX EN PROVENCE.

Pour l'Académie de Créteil par exemple les centres d'examens sont souvent le Parc des Expositions de Villepinte, le Parc des expositions de Rungis et la Maison des examens Arcueil.


Qu'en est-il de l'Académie Aix-Marseille ?



merci pour votre aide.
Aurore72
Messages : 206
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 15:57

Re: Concours AIX MARSEILLE

Message par Aurore72 »

Bonjour,

Pour passer un concours comme pour un examen, il faut une convocation et sur la convocation est indiquée le lieu du concours. Il faut s'inscrire avant de passer un concours...
Pour s'inscrire à un concours, il faut savoir si vous voulez passer un concours dans la fonction publique territoriale, hospitalière ou d'état pour les 2 premières fonctions publiques, vous trouverez le renseignement sur le site du centre de gestion du département concerné et pour la fonction publique d'état il faut vous rendre sur un site de l'état (éducation nationale etc) pour trouver les concours correspondants.
Répondre