Formation pour une reconvertion

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lolo85
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2017 22:39

Formation pour une reconvertion

Message par lolo85 »

Bonjour,

Actuellement en poste et titulaire depuis 10 ans, je souhaite me reconvertir en tant que aide-soignante, et je ne sais pas comment m'y prendre exactement, sachant que j'ai déjà demandé à changer de poste en interne et que l'on me refuse sans arrêt car je n'ai pas de binôme.

Après réflexion, et depuis très longtemps, mon souhait serait donc de me reconvertir, sachant que nous avons le droit à des formations.

Mes questions sont :

- A t-on le droit de nous refuser une formation sachant qu'il y en aura pour des mois et que je n'ai pas de binôme ? Dans notre commune, on nous dit un peu ce que l'on veut !!!
- Comment la demander et à qui au sein de notre collectivité ou un organisme ? J'ai déjà eu mon entretien annuel, mais je n'ai pas osé la demander sachant que l'on me bloque même pour une mutation en interne.
- Sera t-elle rémunérée ?
- Qui la paie ?

J'ai peut-être oubliée des questions, je verrais par la suite suivant vos réponses.

Vous en remerciant sincèrement.
Répondre