Help ! Choix de la spécialité concours attaché territorial

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Capi2017
Messages : 1
Enregistré le : lun. 6 nov. 2017 19:16

Help ! Choix de la spécialité concours attaché territorial

Message par Capi2017 »

Bonjour

Je compte faire une préparation en ligne pour le concours d'attaché territorial mais il me demande pour cela de choisir ma spécialité et je ne suis pas sûre de mon choix.
Et donc quelle spécialité choisir ??

Voici ma situation : j'ai eu une licence en Economie, fais un master 1 en économie de l'environnement puis un master 2 en Economie de l'aménagement et développement local. Grace à ma dernière formation j'ai donc suivi des cours d'urbanisme (basique), en aménagement du territoire et développement économique. Mon but en passant le concours d'attaché territoire est d’accéder à la fonction "chargé de mission développement économique/territorial" et donc de faire partie du service développement économique. J’hésite donc à prendre la spécialité administration générale ou bien urbanisme et développement des territoires.

Que dois-je choisir d'après vous ? Y en a-t-il qui pourraient m'éclairer de leurs expérience avec l'une ou l'autre des spécialités ?

Merci beaucoup d'avance ! :)
Répondre