Concours adjoint administratif principal 2ème classe / et actuellement stagiaire

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Graco78
Messages : 2
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 20:07

Concours adjoint administratif principal 2ème classe / et actuellement stagiaire

Message par Graco78 »

Bonjour,

Actuellement contractuelle sur un poste d'adjoint administratif, je passe stagiaire à partir du 1er Octobre.
J'ai vu que je pouvais m'inscrire au concours d'adjoint administratif principal 2ème classe en externe, concours qui aura lieu au printemps 2018. Etant donné que c'est un concours ouvert tout les deux ans, je pensais m'inscrire...
Ai-je bien la possibilité de m'inscrire à ce concours en étant stagiaire ?

Pour ce qui est du stage ...
La période que j'aurai travaillée sur ce même poste comptera t'elle ( ou en partie) dans la durée de celui-ci ?

Je vous remercie d'avance :)
Lecat
Messages : 3474
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Concours adjoint administratif principal 2ème classe / et actuellement stagiaire

Message par Lecat »

Le concours externe est ouvert à tous, donc vous pouvez sans difficulté vous inscrire.
Pour le stage que vous débuterez au 1er octobre, sa durée sera d'un an (voire plus si prolongation, mais c'est assez rare) quelle que soit votre expérience précédente.
Graco78
Messages : 2
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 20:07

Re: Concours adjoint administratif principal 2ème classe / et actuellement stagiaire

Message par Graco78 »

Merci beaucoup
Répondre