Rédacteur principal 2ème classe en promotion interne : question sur les conditions d'inscription

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Madygoode
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2017 20:57

Rédacteur principal 2ème classe en promotion interne : question sur les conditions d'inscription

Message par Madygoode »

Bonjour à tous,

Je souhaite passer l’examen de rédacteur principal 2ème classe par la voie de la promotion interne.

Je suis adjoint administratif principal de 2ème classe, nommée le 1er mars 2014.

Je remplirais les deux conditions demandées (ancienne fonction publique et ancienneté de grade) le 1er mars 2019.

J’aimerais savoir, au regard du décret transcris en rouge ici, si je peux me présenter à l’examen qui aura lieu en octobre 2018. Merci pour votre aide.

Nature de l’examen professionnel

Cet examen est un examen professionnel d’accès par voie de promotion interne au grade de rédacteur territorial principal de 2èmeclasse comportant une épreuve d’admissibilité et une épreuve d’admission.

Conditions d’avancement de grade

Cet examen professionnel d’accès par voie de promotion interne avec épreuves est ouvert aux candidats remplissant les conditions suivantes : Aux fonctionnaires relevant du cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux, titulaires du grade

d’adjoint administratif principal de 1ère

classe ou du grade d’adjoint administratif principal de 2ème classe et comptant :

1° - Au moins douze ans de services publics effectifs, dont cinq années dans ce cadre d’emplois en position d’activité ou de détachement,

2° - Au moins dix ans de services publics effectifs, lorsqu’ils exercent les fonctions de secrétaire de mairie

d’une commune de moins de 2 000 habitants depuis au moins quatre ans
 

Par ailleurs, les candidats peuvent subir les épreuves de l’examen professionnel au plus tôt un an avant la date à laquelle ils doivent remplir les conditions d'inscription sur la liste d’aptitude (article 16 du décret n° 2013-593 du 5 juillet 2013)
Répondre