Police municipale

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Wil78
Messages : 1
Enregistré le : mer. 26 juil. 2017 09:39

Police municipale

Message par Wil78 »

Bonjour,
Je recherche des informations concernant un cadre d'emploi. Je viens d'être nommé policier municipal par voie d'intégration.
Mon employeur peut me faire une formation fco confucteur de bus qui dépend de la filière techniques.
Cordialement
Pepe31
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2017 19:57

Re: Police municipale

Message par Pepe31 »

Bonjour,

Pour être policier municipal même par intégration il faut effectuer une FIA de 6 mois dispensée par le cnfpt sans avoir fait cette formation tu ne pourras pas être titularisé. Il faut être agrementé par le préfet et assermenté par le procureur avant de pouvoir exercer.Au cours de ta carrière tu auras aussi des FCO à effectuer si non tu ne pourras pas passer de grade.
Répondre