Reconversion professionnelle

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Maelys_V
Messages : 1
Enregistré le : lun. 26 juin 2017 15:46

Reconversion professionnelle

Message par Maelys_V »

Bonjour,

Je suis actuellement sur un poste d'agent administratif dans la fonction publique territoriale.
Je souhaite me réorienter sur un poste dans le privé. Pour cela, je souhaite effectuer un diplôme par correspondance.
Je pensais faire ce diplôme par correspondance afin de continuer à travailler en parallèle.
La première question que je me posais, est-ce que je suis obligée d'en parler à mon employeur ?

De plus, j'ai le choix entre deux diplômes, mais celui qui me plairait le plus à un stage de huit semaines.
Comment je peux effectuer ce stage en restant dans l'administration ? Est-il possible de le faire sur des congés annuels ?
Et si je prends une disponibilité ? Je peux le faire ?
Là encore, dois-je en parler à mon employeur ?

Merci par avance pour vos réponse.
celca
Messages : 646
Enregistré le : ven. 3 août 2012 14:46

Re: Reconversion professionnelle

Message par celca »

Bonjour,

je ne suis pas la mieux placée pour vous répondre, mais avez-vous pris contact avec votre CDG? Ils devraient pouvoir vous aiguiller. Si votre collectivité a un service RH "réel", pourquoi ne pas s'orienter également vers eux?
Vous semblez ne pas vouloir que votre employeur actuel ne sache vos intentions. Y a-t-il un conflit larvé? La difficulté sera pour votre stage. Je ne sais pas si statutairement, il est possible de faire un stage de formation tant que vous êtes en poste (en congés annuels ou non). Après je crois me souvenir qu'il peut y avoir des demandes de disponibilité de moins de 6 mois. Dans tous les cas, je pense que la fiche du CDG64 peut vous être utile. Voici le lien: http://www.cdg-64.fr/CDG/GesP/Documents ... bilite.pdf

Bonne journée.
Répondre