Choix post admission ATTACHE TERRITORIAL

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Antoinesav
Messages : 2
Enregistré le : lun. 15 mai 2017 19:38

Choix post admission ATTACHE TERRITORIAL

Message par Antoinesav »

Bonjour à vous,

Je suis en pleine interrogation, vous allez peut être pouvoir me conseiller.

Je viens d'être déclaré admissible au concours d'Attaché Territorial (inscrit sur la liste d'aptitude depuis début mai). Sachant que la liste d'aptitude est désormais de 4 ans, que les contrats bloquent la liste, j'hésite entre :

- Faire un M2 droit des CT --> Le but serait de me perfectionner niveau théorique, d'avoir un stage assuré de 5 mois, et d'avoir le niveau bac + 5.
- Se lancer directement dans la recherche de poste afin d'être titularisé quand le moment sera venu.

Je tiens à préciser que je suis en MASTER 1 et que j'ai 22 ans quelques jours.

Que me conseillez vous ? J'ai plusieurs avis divergents, pas évident..
Lecat
Messages : 3475
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Choix post admission ATTACHE TERRITORIAL

Message par Lecat »

À mon sens, la stratégie à adopter dépend surtout de votre capacité à trouver un emploi ensuite. Si vous êtes relativement peu mobile, avec un cursus "exotique" pour être recruté en administration, il vaut mieux être prudent et se laisser autant de marge que possible pour trouver une nomination.
À l'inverse, si vous être prêt à bouger pour trouver votre poste et que vous avez un cursus a priori très défendable en entretien d'embauche, je pense que finir votre master n'est pas une mauvaise idée -- et c'est très explicable devant un futur recruteur.
Voilà pour mon propre avis personnel.
Antoinesav
Messages : 2
Enregistré le : lun. 15 mai 2017 19:38

Re: Choix post admission ATTACHE TERRITORIAL

Message par Antoinesav »

Merci de la réponse ! Je suis d'accord avec vous, je pense aller dans cette voie, un M2 droit public est le top pour AT je pense, notamment en cas d'evolution de carriere !
Lecat
Messages : 3475
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Choix post admission ATTACHE TERRITORIAL

Message par Lecat »

Bon M2 alors ! :)
Répondre