concours adjoint technique principal

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sandvivi
Messages : 12
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012 22:52

concours adjoint technique principal

Message par sandvivi »

Bonjour,

Quand je recherche des annales du concours, je tombe souvent sur le concours d'adjoint technique 1ere classe.
Les sujets sont ils équivalent? Puis je m'appuyer sur les sujets d'att1ere classe pour préparer le concours d'atp2?
merci beaucoup
Lecat
Messages : 3475
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: concours adjoint technique principal

Message par Lecat »

Jusqu'au 1er janvier 2017, il y avait quatre grades dans le cadre d'emplois des adjoints techniques territoriaux :
- adjoint technique de 2e classe
- adjoint technique de 1re classe
- adjoint technique principal de 2e classe
- adjoint technique principal de 1re classe
On rentrait sur concours sur le 2e grade, donc celui d'adjoint technique de 1re classe.

Depuis le 1er janvier 2017, il n'y a plus que trois grades :
- adjoint technique
- adjoint technique principal de 2e classe
- adjoint technique principal de 1re classe
Le concours vise toujours le 2e grade, donc celui d'adjoint technique principal de 2e classe.

C'est pourquoi vous ne trouverez dans les sujets passés que des sujets pour adjoint technique de 1re classe, et c'est bien ceux sur lesquels vous pouvez vous appuyer pour préparer votre concours.
sandvivi
Messages : 12
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012 22:52

Re: concours adjoint technique principal

Message par sandvivi »

ok, merci beaucoup à vous de votre réponse.
C'est plus clair ainsi.
MERCI!!!
Répondre