concours agent chef

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sandvivi
Messages : 12
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012 22:52

concours agent chef

Message par sandvivi »

bonjour,

Je souhaite devenir agent chef dans un lyçée, c'est à dire maitre ouvrier d'encadrement. je voulais savoir quel concours dois je passer ?
y a t'il un intitulé spécifique?
est ce l'examen pour passer adjoint technique territorial principal suffit à le devenir?
Merci beaucoup à vous de me renseigner .
Bonne soirée.
AtteeLor
Messages : 41
Enregistré le : mer. 23 mars 2016 14:50

Re: concours agent chef

Message par AtteeLor »

Bonjour,

Les agents chefs issus de l'éducation nationale sont en général adjoint technique principal au minimum. Dans certaines régions, comme la Bretagne, les candidatures sur les postes libérés ne sont ouvertes que pour les techniciens.

Donc le concours d'adjoint technique principal de 2eme classe des établissements d'enseignement pourrait suffire. Mais il vaut mieux regarder les offres d'emploi de ta region pour savoir si il ne faudrait pas s'orienter vers le concours de technicien.

Cdlt.
sandvivi
Messages : 12
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012 22:52

Re: concours agent chef

Message par sandvivi »

Merci beaucoup pour ta réponse.. donc je vais m'orienter vers le concours d'adjoint technique principal..je ne connais pas du tout le grade de technicien..en tout cas merci, je suis plus éclairée sur la voie à suivre.
Lecat
Messages : 3474
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: concours agent chef

Message par Lecat »

Un technicien est un agent de catégorie B de la filière technique, donc encore plus gradé qu'un adjoint technique principal, qui est en catégorie C.
sandvivi
Messages : 12
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012 22:52

Re: concours agent chef

Message par sandvivi »

ok merci beaucoup..je vais me renseigner sur le concours...merci beaucoup à vous..
Répondre