Avis écrire un courrier au maire pour passer un concours

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
momo38
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2017 15:04

Avis écrire un courrier au maire pour passer un concours

Message par momo38 »

Bonsoir.

Je vous donne les faits. Hier soir, je me suis inscrite à l'examen professionnel d'agent de maîtrise et au concours de rédacteur.

Pour ces deux examens, il faut que la drh me remplisse un état de service et me fasse une copie d'un autre document.

Pas de problème : je fais donc un mail avec les documents à remplir à la drh.

Je reçois donc un mail de sa part : il faut donc que je fasse un courrier au maire pour passer ce concours et examen. Dans notre commune, on est 120. J'espère que les 119 agents n'auront pas la même idée que moi de passer le concours :lol:

En quoi le maire est il concerné ? Vous allez me dire que le maire est mon patron.

Jusqu'à présent, c'était le DGS qui signait.

Une raison peut être : ma demande de nbi accueil : j'ai les deux pré requis (population municipale de plus de 5000 habitants et + de 50% de temps de travail) mais ...

Qu'en pensez vous pour l'envoi de ce courrier au maire. Cela veut dire qu'à chaque fois que je souhaiterai passer un concours, un examen ou peut être une formation, il faudra que j'écrive au maire. D'après la drh, il s'agit de la procédure. J'ai une question : dans vos collectivités, est que cela se passe comme ça ? Écrire au maire pour passer un concours, examen ?

Merci de vos conseils et bonne soirée
Lecat
Messages : 3474