Concours adjoint du patrimoine interne

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Antinea
Messages : 1
Enregistré le : lun. 12 sept. 2016 12:49

Concours adjoint du patrimoine interne

Message par Antinea »

Bonjour,
Cumulant depuis 10 ans les vacations en tant qu'adjoint du patrimoine 2ème classe non titulaire, je pense avoir, en mettant bout à bout toutes mes heures effectuées en musée ou en archives, suffisamment d'ancienneté pour présenter le concours d'adjoint du patrimoine 1ère classe en interne. Or quand j'appelle les Centres de gestion pour m'en assurer, la réponse à toutes mes questions est: "Je ne sais pas il faudrait se renseigner." (Heu! c'est justement pour ça que je vous appelle...).
Du coup je fais appel à vous, dans l'espoir d'avoir des réponses plus constructives.

_ 4 ans en équivalent temps plein, ça représente 6428h (soit 1607h par an) ou 7148h (soit 1787h par an)? Je ne tombe jamais sur le même chiffre, même sur les sites officiels... D'où ma question.
_ Étant saisonnière, et le concours ayant lieu en mars, je ne serai pas adjointe du patrimoine lors du concours (mais j'occuperai un poste d'adjointe administrative dans un service patrimonial). Puis-je quand même me présenter en interne?
_ Si mon dossier est refusé pour me présenter en interne, sera-t-il automatiquement basculé sur le concours externe?
_ Si je passe le concours en spécialité "musée", pourrai-je aussi, par la suite, postuler en archives ou bibliothèque?

D'avance, merci de vos réponses.
Répondre