Le CEP

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nuwanda
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016 22:11

Le CEP

Message par nuwanda »

Bonjour,

Je suis actuellement auxiliaire de puer contractuelle en crèche publique municipale dans le val d'Oise.

Je souhaiterais effectuer le CEP dans un 1er temps (gratuit) car je souhaite me reconertir mais je ne sais vraiment pas dans quoi. Je ne sais pas vers quel organisme me tourner pour cela. Je ne souhaite pas prévenir ma DRH.

Je lis que les OPACIF apparemment le proposent mais je me suis renseigner auprès du CNFPT : c'est négatif. Vers quel autre OPACIF pour les fonctionnaires territoriaux puis je obtenir des informations et enfin pouvoir faire ce CEP et avancer ?

Dernière question : est ce efficace ce CEP lorsque l'on ne sait pas du tout vers quel métier s'orienter ?

Merci par avance pour vos renseignements.
Répondre