Concours interne Attaché Territorial 2016

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ptiteprune
Messages : 1
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 20:59

Concours interne Attaché Territorial 2016

Message par ptiteprune »

Bonjour à tous,
Je compte m'inscrire au prochain concours d'Attaché, sans préparation "officielle" du CNFPT ou autre organisme.
Je serais donc intéressée pour échanger ici des informations, méthodes de travail, conseils de thèmes à étudier, annales, conseils en tout genre, de personnes qui s'inscrivent également, ou qui ont déjà ce concours (ou l'auraient déjà passé) et auraient une expérience à partager.
Pour ma part j'ai obtenu le concours de Rédacteur lors de la session 2013 et ai maintenant envie de tenter celui d'Attaché, pour m'ouvrir de nouvelles voies professionnelles, ma vie personnelle actuelle me permettant de me dégager pas mal de temps pour travailler.
MichelDP
Messages : 3
Enregistré le : mar. 5 avr. 2016 13:02

Re: Concours interne Attaché Territorial 2016

Message par MichelDP »

Bonjour Ptiteprune et bonjour à tous,
Merci d'avoir ouvert ce sujet !

Je viens de m'inscrire il y a 1h au concours en Administration Générale organisé par le CDG34.

Technicien Principal 1e Classe depuis 2013, j'ai passé le concours d'Attaché en 2012 en spécialité Administration Générale et en 2014 en spécialité Analyste. La 1e fois, j'ai eut 12 à l'écrit et 8 à l'oral en ayant suivi la formation présentiel du CNFPT et de l'IPAG de Montpellier, la 2e fois, je ne me souviens plus de ma note à l'écrit mais je n'ai pas eut la possibilité d'aller à l'oral en ayant suivi (de manière non régulière :oops: ) la préparation du CNFPT à distance.

Cette année, je change l'angle de tir avec une préparation carrieres-publiques / manantra
Je n'ai pas de nombreuses heures disponibles mais un peu régulièrement...
Soff971
Messages : 1
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 22:27

Re: Concours interne Attaché Territorial 2016

Message par Soff971 »

Bonsoir,

je me suis inscrite au concours attaché territoriale interne pour la 3ème fois. j'espère que cette fois sera la bonne. En effet j'ai échoué les deux fois précédentes à l'oral.Ecrit pour les 2 tentatives j'ai eu 12, et je me retrouve les deux fois avec pratiquement les mêmes personnes au jury. Je suis dans la filière culturelle B+ et l'évolution de carrière dans cette filière ne me plait pas par deux fois j'ai été recalé sur cette question "pourquoi ne passez vous pas le concours de bibliothécaire?" :D :shock:
Répondre