Formation d'intégration et titularisation

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Tristan06600
Messages : 3
Enregistré le : ven. 24 avr. 2015 20:16

Formation d'intégration et titularisation

Message par Tristan06600 »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car étant stagiaire de la fonction publique en catégorie C depuis le 1er juin 2015, je dois passer une formation d'intégration obligatoire durant ma première année. En octobre 2015 je reçois un mail de la RH en me demandant de choisir une date. Le jour même j'y réponds. Je devais passer cette formation courant mars 2016.
Aujourd'hui la rh m'appel pour me dire qu'il n'y a plus de place à cette formation, la prochaine session étant mi juin, comment cela ce passe t'il? Ma période de stagiairisation doit s'arrêter au 31 mai 2016. Ont ils le droit de repousser ma titularisation? Ont il le droit de me faire passer cette formation au delà d'un an de stagiairisation?
Merci d'avance

Cordialement
Yuna90
Messages : 29
Enregistré le : mer. 9 déc. 2015 16:07

Re: Formation d'intégration et titularisation

Message par Yuna90 »

Bonjour,

La formation d'intégration est obligatoire et préalable à la titularisation. La collectivité va devoir prolonger le stage de quelques semaines pour que vous puissiez faire la formation en juin. Ils ont bien entendu le droit de prolonger le stage dans certains cas précis (se rapprocher de votre CDG).
Je vous invite donc à bien insister auprès du service RH pour une inscription effective à la session du mois de juin.
Dans certains cas, notamment une formation universitaire spécifique à la FPT, vous pouvez être dispensé de la formation d'intégration. Si vous pensez être dans ce cas, renseignez vous auprès du CNFPT.

Cordialement
Répondre