Concours externe - adjoint technique 1ère classe

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
preta70
Messages : 4
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 11:35

Concours externe - adjoint technique 1ère classe

Message par preta70 »

Bonjour à tous,

je me présente : je m'appelle Anthony et j'ai 23 ans. Cela fait 1 an et demi que je travaille au sein d'un département (responsable d'exploitation routier)

Je me suis inscrit au concours externe d'adjoint technique 1ère classe afin de valider mon poste. Je n'y ai pas suivi de préparation.

Le concours que je prépare ne correspond pas avec mes responsabilités, mais j'ai décidé de démarrer en bas de l'échelle.

J'ai passé l'écrit il y a de ça deux semaines et je voudrais me préparer pour l'oral. Mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Je sais qu'il s'agit d'une interrogation orale de 15 minutes.

Je voudrais savoir comment bien préparer cet oral. Avez-vous des conseils ? Une présentation personnelle est-elle à préparer ? Que dois-je dire exactement ? De qui est composé le jury ? Quoi répondre si on me demande pourquoi je passe ce concours ?

Je demande l'avis à tous :)

En vous remerciant d'avance les amis.
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Concours externe - adjoint technique 1ère classe

Message par kanac »

bjr, regardes ici et une option sur culture territoriale

http://www.cnfpt.fr/content/test-dauto- ... jliOGJkMzI


tinou
preta70
Messages : 4
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 11:35

Re: Concours externe - adjoint technique 1ère classe

Message par preta70 »

Bonjour,

Merci pour le lien, je vais pouvoir m'entraîner comme il faut maintenant :)

Si quelqu'un doit faire part de son expérience sur un oral, je suis preneur... J'ai même plusieurs questions à poser.
preta70
Messages : 4
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 11:35

Re: Concours externe - adjoint technique 1ère classe

Message par preta70 »

Quelqu'un peut-il me dire comment se passe l'oral pour un concours externe d'adjoint technique 1ère classe ?
Répondre