Adjoint technique 1er classe option maintenance informatique

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Verrouillé
azrariel
Messages : 2
Enregistré le : dim. 13 déc. 2015 19:29

Adjoint technique 1er classe option maintenance informatique

Message par azrariel »

Bonjour je vais passé en janvier le concour d'adjoint technique de 1er classe option maintenance informatique (je suis dans une dsi dans un help desk)
J'ai commencé a révisé tout se que touche au support pc (j'ai un diplôme afpa informatique et passionné) bref monté dépanné ...Etc pas de soucis. Je suis en poste depuis 6ans (j'ai testé 2 fois le technicien cat B mais l'ai raté je me suis donc dis pourquoi pas tenté le C)
J'ai donc acheté le livre mais rien ne parle de maintenance informatique je n'ai pas trouvé d'annales là dessus , es que quelqu'un de sympa pourrai m'en partager un ou son souvenir de se concours ^^

Autre question savez vous si le pupitreur (prime) et valable avec se concours ? Bon le but etre titulaire même en C (contractuel je gagne comme un C) donc sa me derange pas , je vais aussi passé le B technicien mais en interne cet fois

Bref revision revision
kanac
Messages : 3385
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Adjoint technique 1er classe option maintenance informatique

Message par kanac »

bjr, je viens de passer un bon moment à chercher des annales mais que nib . pour les autres concours de C bien souvent se sont des qcm, si tu es dans le métier et une bonne expérience ça va rouler , m.....e

kanac
azrariel
Messages : 2
Enregistré le : dim. 13 déc. 2015 19:29

Re: Adjoint technique 1er classe option maintenance informatique

Message par azrariel »

Hello voilà je l'ai passé ce matin donc on a eu droit a l’écrit a tous ce qui et securité (incendie materiel securité...) etc et 3 petite question informatique avec une carte mere de profil ou et le port usb, le port rj45, le port du clavier ...Etc rien de bien compliqué. Aprés le reste n'étant pas du metier j'ai répondu a un max de truc (j'avais révisé la dessus sa m'a aidé) 1h pour 10 pages avec plein de question c'était chaud j'ai du zappé 2 questions par manque de temps et encore j'ai été rapide a priori comparé a certain. Je pense pas etre a coté de la plaque et passé a l'epreuve pratique enfin sur l'informatique lolllll

600personne pour 300 poste soit 1 personne sur 2 en interne et en externe soit j'ai mal entendu mais 280 personne pour 400 poste ?
Verrouillé