Examen - prise en compte du service effectif cadre supérieur

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
joebar
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2015 14:38

Examen - prise en compte du service effectif cadre supérieur

Message par joebar »

Bonjour,

Je suis actuellement rédacteur territorial et je souhaite passer l'examen de rédacteur territorial de 2ème classe.
Pour être éligible, je dois avoir effectué 3 ans dans "d'au moins trois années de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau".
J'ai été pendant 3 ans attaché territorial contractuel. Est-ce que ces années peuvent être prise en compte (comme dans le cadre du concours interne) ou non ?
D'avance merci pour votre retour,
Lecat
Messages : 3475
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Examen - prise en compte du service effectif cadre supérieur

Message par Lecat »

La réponse est simple : non. Attaché est un grade de catégorie A. Par ailleurs, le temps que vous avez été attaché contractuel a déjà été pris en compte dans votre classement d'échelon lorsque vous êtes devenu titulaire.
Répondre