Agent de maitrise (spécialité logistique)

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sebinnis
Messages : 4
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 18:54

Agent de maitrise (spécialité logistique)

Message par sebinnis »

Bonjour à tous,
je compte m'inscrire à la prochaine session (2017)
Quelques questions

1) Les pré-requis
J'ai un tp cariste d'entrepôt (niveau 5) et deux ans d'expérience en préparation de commandes (intérim) ; est-ce suffisant sachant que pour justifier d'une activité professionnelle, il faut qu'elle soit de meme nature et de même catégorie socio professionnelle ou suis-je contraint de suivre une 2eme formation ?

2) La préparation
Puis-je préparer ce concours seul et si oui par quel(s) moyen(s) ?

3) L'objectif
Une note "suffisante" me rassurerait ; j'ai lu que beaucoup se présentaient à ce concours "les mains dans les poches" et que le nombre de candidats est relativement faible; du coup une note globale de 12/20 donnerait un bel espoir, confirmez-vous ?

4) Salaire et perspectives d'évolution
Salaire faible , 1500 euros brut , c'est-à-dire comme un ouvrier, est-ce bien ça ? ce qui expliquerait que peu de de gens s'y présentent. Pour l'évolution il me faudra alors passer un examen interne pour passer agent de maitrise principal ? Au bout de combien de temps ?

Pour info je passe ce concours pas pour le salaire donc mais parce que j'espère trouver facilement un emploi, résidant près de la zone d'activité de Chesnes entre Saint Quentin Fallavier et Grenay en Isère; il s'agit de la plus grande zone logistique en Europe. Me donnez-vous une bonne chance pour ceux qui connaissent le secteur ?
Merci
Lecat
Messages : 3474
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Agent de maitrise (spécialité logistique)

Message par Lecat »

Je peux répondre au moins sur la partie qui concerne la rémunération.
Oui, la rémunération commence effectivement à 1 509,00 bruts. Cela dit, si vous avez une certaine expérience dans le privé, cela vous permettra de commencer avec quelques échelons en plus. Par ailleurs, un agent de maîtrise bénéficie souvent de primes plus intéressantes que les ouvriers, et d'une bonification s'il encadre d'autres agents en nombre suffisant.
Donc vous pouvez raisonnablement ajouter au moins une centaine d'euros nets en paie réelle, même dans une collectivité un peu chiche. Bref, on commence véritablement plutôt autour de 1 300 / 1 350 euros nets que 1 200 (voire davantage si la collectivité propose des primes intéressantes). Je ne prétends pas que ce soit beaucoup, cela dit.
Répondre