Concours Rédacteur territorial prépa seule

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
july1704
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 25 juin 2015 14:57

Concours Rédacteur territorial prépa seule

Message par july1704 »

Bonjour,

je travailles dans la FPT. Je passe le concours de Rédacteur territorial et la date pour les écrits est le 24 Septembre 2015.

Je commence à peine à réviser (honte à moi) mais vu que je ne vais pas à une formation prépa puis-je à votre le réussir (est ce que cela s'est déjà vu?).

De même, avez-vous des conseils, méthodes pour apprendre mieux ainsi que pour la note de synthèse. J'ai pris option droit civil en ce moment je l'étudie à fond.

Je cherche aussi des témoignages.

Je vous remercie par avance :)

Julie
retaxjo
Messages : 29
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 12:56

Re: Concours Rédacteur territorial prépa seule

Message par retaxjo »

Bonjour Julie,
Oui tu peux réussir ton concours en le préparant plus ou moins seule. Mais il te faudra le bosser sérieusement.
Moi je l'ai préparé et réussi seul en externe, que ce soit pour le concours de rédacteur que pour celui d'attaché que je viens d'avoir.
Le passes tu en externe ou en interne ? Comme toi, j'ai préparé ces deux concours tout en travaillant dans la FPT, mais j'ai choisi
l'option externe pour multiplier mes chances de réussite comparativement aux nombres de places proposées dans chacune de ces options.
Rien n'est encore perdu. Dès maintenant, essaye de traiter une note de synthèse chaque semaine. Je sais que ce n'est pas simple, car pour cela il faut
une bonne dose de motivation et un créneau de 4 heures par semaine, sans téléphone, ni autres éléments perturbateurs... Cela te permettra non seulement de te familiariser avec la méthodologie mais aussi d'acquérir une certaine rapidité dans l'exploitation des documents et la rédaction de la note.
Achète toi aussi un ou 2 bons bouquins de préparation (Fnac ou amazon) contenant des notes mais aussi les corrections de ces épreuves afin de voir dans les premiers tests si tu colles à la méthodologie et à la correction.
Par la suite cherche sur internet des sujets des concours passés et mieux les sites proposant à la fois les épreuves et les corrections (très difficiles à trouver, mais cela existe).
Voilà quelques pistes, n'hésite pas si tu as d'autres questions et bon courage dans ta prépa.
Répondre