Attaché principal 2015

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Pika77
Messages : 3
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 21:53

Attaché principal 2015

Message par Pika77 »

Bonjour à tous,

Je crée ce sujet afin d'avoir vos impression sur l'epreuve écrite de ce jour.

Pour ma part j'ai fait une erreur, mauvaise lecture des documents, pensez vous que ça peut me pénaliser ?

A bientôt
pirouettecacahuete
Messages : 6
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 17:24

Re: Attaché principal 2015

Message par pirouettecacahuete »

Bonjour,
Ben ça dépend de ce que tu as fait comme mauvaise lecture.
il faut peut être expliquer un peu plus...
Pika77
Messages : 3
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 21:53

Re: Attaché principal 2015

Message par Pika77 »

Oui effectivement :)
J'ai écrit dans ma copie que l'institution d'un part incitative de la TEOM était obligatoire. Or ce n'est pas le cas (j'ai vérifié, plusieurs fois...)

Cela ne remet pas en cause le contenu de toute ma copie, toutefois, il s'agit d'une erreur de compréhension des documents.

Je vous remercie de me donner votre avis.
pirouettecacahuete
Messages : 6
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 17:24

Re: Attaché principal 2015

Message par pirouettecacahuete »

C'est vrai ça ne change pas le fond du devoir, par contre ça montre en effet une mauvaise appréciation de l'info. Par contre, je ne pense pas que ça va te pénaliser plus que ça dans la note finale.. A partir du moment où le devoir est construit correctement, ca reste un "détail"
Pika77
Messages : 3
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 21:53

Re: Attaché principal 2015

Message par Pika77 »

Je te remercie pour ton avis. On croise des doigts !!
jm.degardin
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 13:19

Re: Attaché principal 2015

Message par jm.degardin »

bonjour
T.E.O.M !!!!!!! pour Taxe Enlèvement Ordures Ménagères ?
Pictchoune13
Messages : 3
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 15:38

Re: Attaché principal 2015

Message par Pictchoune13 »

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai trouvé le sujet difficile...notamment au niveau du montage du plan et de la problématique.
J'aimerai bien avoir des exemples de corrections, avoir une idée par les correcteurs d'une copie réussie.
Nous avons rarement ce type de retour...les rapports de jury ne vont jamais jusqu'à cette définition ! Il faut toujours attendre la sortie des annales quelques années après pour pouvoir lire une copie, dite réussie !! C'est dommage.
pp64
Messages : 1
Enregistré le : dim. 26 avr. 2015 15:54

Re: Attaché principal 2015

Message par pp64 »

J ai trouvé le sujet très technique...je n ai pu apporter aucune connaissance personnelle...
Du coup je suis parti de "très haut":
I- la teom fait appel à un mode de calcul complexe et à des choix techniques variés
A-le mode de calcul
B-les choix techniques
II- la mise en place de la teom demande une méthodologie rigoureuse
A- importance d une étude préalable
B- calendrier

Je n ai pas développé les différentes possibilités techniques, je n ai pas été très précis sur le mode de calcul...bref je n ai pas fait une note de chef de service mais plutôt de directeur...

J ai quand-même même respecté la méthodologie: intro et plan à propositions...

Votre avis?
Répondre