Epreuves orales d'attaché territorial : retour d'expérience

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
retaxjo
Messages : 29
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 12:56

Epreuves orales d'attaché territorial : retour d'expérience

Message par retaxjo »

Bonjour,
Comme d'autres candidats admissibles aux épreuves écrites du concours d'attaché territorial (en externe) à Paris, je prépare les épreuves orales en attendant le connaitre la date de ces épreuves.
Je souhaiterais avoir un retour d'expérience des candidats ayant déjà passé leurs oraux au niveau des autres CDG : les questions que vous avez eues, les mises en situations auxquelles vous avez été soumis ; les jurys vous ont ils demandé de vous présenter, même si cela n'est pas prévu dans la note de cadrage (externe) ; idem pour l'épreuve orale d'anglais ; vos impressions d'ensemble...
Bonne chance à toutes et à tous et merci d'avance.
mld61
Messages : 75
Enregistré le : mar. 8 juil. 2014 09:58

Re: Epreuves orales d'attaché territorial : retour d'expérience

Message par mld61 »

Bonjour,

J'ai passé l'oral il y a deux semaines (3°concours donc 10 mn de présentation)
Des questions à l'énoncé parfois très court "les principes du service public ? Le budget ? La politique de la ville ? la réforme territoriale ?"
ou moins : "la réforme territoriale : certains points concernent directement l'intercommunalité, pouvez vous nous en parler ? "

Mise en situation (je travaille en RH dans une interco)

- il vous est demandé de réduire les effectifs dans un service opérationnel, comment vous y prenez-vous ?

je vous souhaite bonne chance
retaxjo
Messages : 29
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 12:56

Re: Epreuves orales d'attaché territorial : retour d'expérience

Message par retaxjo »

Bonjour,
Merci pour ta réponse qui me permettra à moi et peut être à d'autres aussi d'affiner les révisions.
Je te souhaite bonne chance pour la suite.
Répondre