Commission d'équivalence session juin 2015

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Monodrones
Messages : 1
Enregistré le : dim. 29 mars 2015 17:57

Commission d'équivalence session juin 2015

Message par Monodrones »

Bonjour,

Je suis titulaire d'un Master d'ingénierie durable de l'environnement et je me suis inscrit pour passer le concours d'ingénieur territorial cette année mais je n'ai pas saisi la commission d'équivalence (je m'y suis pris un peu tard pour l'inscription).

J'ai reçu hier le courrier du cdg indiquant la décision défavorable pour la participation au concours et me disant qu'il fallait que j'envoie mon dossier pour la commission sous huit jours et que l'avis (favorable) devra leur être envoyé au plus tard le 17 juin 2015.

Mes question sont :
- sachant que le délai de la commission est apparemment long, est-il possible de recevoir un avis (favorable ou défavorable) avant la date de l'écrit (soit deux mois et demi) ?
- peut-on passer le concours sans l'avis de la commission si je ne le reçois pas à temps ?

En espérant que vous puissiez éclairer mes lanternes.

Bonne fin de journée à vous.
Pierre-François
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 5 juin 2014 11:29

Re: Commission d'équivalence session juin 2015

Message par Pierre-François »

Je ne vais pas répondre à ta question.

En fait je ne savais même pas qu'on pouvais s'inscrire sans avoir obtenu au préalable l'équivalence. Je me suis renseigné en novembre, et mon cdg m'a clairement dis que ce serait chaud pour avoir l'équivalence à temps. Si j'avais su qu'on pouvais la faire passer après...

J'y pense : pour savoir s'ils auront le doc à temps, renseigne toi sur les dates auxquelles la commission d'équivalence siège.
Répondre