Réussite examen pro de rédacteur 2ème classe

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Chrystel07
Messages : 9
Enregistré le : sam. 28 févr. 2015 12:12

Réussite examen pro de rédacteur 2ème classe

Message par Chrystel07 »

Bonjour,

J'ai réussi l'examen pro de rédacteur. Je sais que cet examen est valable un an. Est-il renouvelable une ou deux fois ? J'imagine qu'il faut faire la demande écrite de renouvellement auprès de sa DRH, mais quel délai faut-il respecter ?
Chatoune17
Messages : 38
Enregistré le : sam. 7 févr. 2015 22:54

Re: Réussite examen pro de rédacteur 2ème classe

Message par Chatoune17 »

Coucou Crystel,

L'avantage d'un examen pro, c'est qu'il est valable à vie (je suis lauréate également mais pas nommée).


Quelle est la durée de validité d’un examen professionnel ?


Les textes en vigueur ne réglementent pas la durée de validité. Il convient de considérer qu’il n’y a pas de délai pour inscrire le fonctionnaire ayant satisfait à cet examen :
AVANCEMENT DE GRADE : L’agent qui n’est pas promu au titre du tableau d’avancement de grade sur lequel il est inscrit, continue de remplir les conditions statutaires d’avancement de grade. La réinscription sur un tableau annuel d’avancement peut être renouvelée indéfiniment, sous réserve de ne pas être interrompue une année.
...CITATION INTERDITE SUR CE FORUM.../article-3066904.html
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Réussite examen pro de rédacteur 2ème classe

Message par kanac »

Chrystel07
Messages : 9
Enregistré le : sam. 28 févr. 2015 12:12

Re: Réussite examen pro de rédacteur 2ème classe

Message par Chrystel07 »

Bonjour Chatoune,

J'ai vérifié sur mon attestation de réussite, et c'est bien indiqué que l'examen est valable 1 an renouvelable 1 fois. Es tu sure qu'il est valable à vie ?
Chatoune17
Messages : 38
Enregistré le : sam. 7 févr. 2015 22:54

Re: Réussite examen pro de rédacteur 2ème classe

Message par Chatoune17 »

Coucou,

Ben écoute sur le mien il n'y a pas de limite : c'est bien l'examen pro ?
Répondre