formation obligatoire intégration

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
fdneu
Messages : 173
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 10:46

formation obligatoire intégration

Message par fdneu »

Bonjour à toutes et à tous, je souhaiterais savoir qui doit prendre la responsabilité d'inscrire un stagiaire au stage obligatoire CNFPT(puisque je ne l'ai pas faite car les personnes ayant procédé à mon recrutement ne m'ont jamais inscrit et, moi, ne le sachant pas,je n'ai pu m'inscrire à ce stage)???. NB: j'ai été nommé dans une commune o% aucun membre du personnel n'a jamais été inscrit à ce stage obligatoire depuis 2008 et ont tous été titularisés, sans remarque du centre de gestion;MERCI DE VOS REPONSES
Lecat
Messages : 3475
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: formation obligatoire intégration

Message par Lecat »

Le maire est le seul responsable du personnel. C'est donc à lui de le faire, ou en tout cas de valider par signature la demande préparée pour lui par l'agent affecté à cette tâche (vous, dans le cas de votre collectivité).
fdneu
Messages : 173
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 10:46

Re: formation obligatoire intégration

Message par fdneu »

Bonjour et merci de cette précision, car, il est vrai que je n'ai jamais eu l'occasion de m'inscrire à ce stage croyant(à tort )avoir été inscrit et pour tout dire, je ne savais pas que ce stage était obligatoire(stagiaire et premier poste), je ne l'ai su qu'en discutant avec des collègues des alentours...Même le Maire ne connaît pas l'existence de ce stage, ni l'ancienne secrétaire qui m'a recruté(personne n'en a parlé) et la communication avec lui étant quasi "impossible" je n'ai jamais vraiment pu "poser" les choses...
Répondre