concours rédacteur territorial inscription

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
fdneu
Messages : 173
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 10:46

concours rédacteur territorial inscription

Message par fdneu »

Bonjour, je suis actuellement stagiaire de la FPT au grade d'adjoint administratif 2ème classe et mon Maire vient de me signifier une prorogation de stage. Mais je viens de me préinscrire pour le concours de rédacteur territoral session 2015: est- ce que mon employeur peut m'empêcher de m'inscrire?(en ne remplissant pas l'état des services éffectués par exemple). De plus, étant stagiaire, est- ce qu'il est obligatoire de m'inscrire en qualité d'agent de fonction publique? Mon Maire employeur peut- il me mettre des "bâtons dans les roues"? J'avais raté l'écrit de ce concours de rédacteur à 2 points en 2013...Merci pour vos réponses
Lecat
Messages : 3483
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: concours rédacteur territorial inscription

Message par Lecat »

Le maire n'a ni le droit de vous empêcher de vous inscrire au concours, ni celui de vous empêcher de vous y rendre.
fdneu
Messages : 173
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 10:46

Re: concours rédacteur territorial inscription

Message par fdneu »

Merci de votre réponse car je m'attends à à peu près tout... Il n'a jamais "avalé" le fait que j'ai été nommé par son prédécésseur... et comme dit le proverbe: "quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage..." à méditer...

Bien à vous :D
Répondre