D I F

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
FLORENCE5847
Messages : 26
Enregistré le : ven. 12 août 2011 09:51

D I F

Message par FLORENCE5847 »

Bonjour,
Je souhaite me professionnaliser sur un autre domaine qui est actuellement le mien. Pour cela, j'ai procédé à l'inscription pour plusieurs stage CNFPT que mon responsable a refusé au prétexte que cela ne rentre pas dans le cadre de mon poste actuel. Il avait pourtant accepté sur la fiche d'évaluation !!! mon avenir au sein de cette institution étant en danger, il me faut absolument trouver ailleurs mais pour cela je dois avoir d'autres capacités (en l'occurrence, il s'agit de formations en RH ou formation qui m'intéressent).
Je souhaite donc faire valoir mon droit au DIF mais pour cela, les formations peuvent elles inclure des formations CNFPT ou uniquement des formations par des organismes privés ?
Avec mes remerciements pour vos réponses

et....Bonne année à tous
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: D I F

Message par kanac »

bjr , regardes ici il y a un article

http://www.cdg-64.fr/cdg/Gesp/Documents ... mation.pdf



kanac
tesuorc.vir
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014 11:25

Re: D I F

Message par tesuorc.vir »

bonjour. Je me posais justement ma même question...
si j ai bien compris et dans mon cas personnel: je réalise une préparation de concours avec le cnfpt sans avoir réalisé un DIF et sur ma demande personnelle. je peux donc demander de faire un DIF sur une formation qui ne correspond pas à ma filiere d 'origine et dans le cadre du CNFPT? j 'aimerais pouvoir suivre un itinéraire métier ou une formation sur les logiciels bureautiques dans le cadre d'une reconversion au sein de la fonction publique. en sachant que le DIF peut etre refusé 2 fois.
Pas facile de comprendre toutes les subtilités de la FPT :?
Pierre-François
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 5 juin 2014 11:29

Re: D I F

Message par Pierre-François »

Oui c'est ça. Par contre il faut savoir que certains cdg connaissent pour le moins très mal le DIF. Celui de l'Isère m'a récemment répondu que les agents de la ftp n'accumulaient pas de dif...
Répondre