Reconversion professionnelle

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
joujou
Messages : 1
Enregistré le : mar. 2 déc. 2014 14:19

Reconversion professionnelle

Message par joujou »

Bonjour,
Mon conjoint est fonctionnaire de la FPT (cat A) depuis plus de 5 ans, principalement en tant que responsable réseaux et administrateur système.
Aujourd'hui il souhaiterait changer de métier, mais ne sait pas du tout comment s'y prendre et quel métier il pourrait faire. Il est dans sa nouvelle collectivité depuis moins de 6 mois et les rapports avec sa hierarchie sont compliqués.
J'ai regardé un peu les métiers de la FPT et je me dis que des métiers tels que chargé d'études ou chargé des appels d'offres pourraient éventuellement bien lui convenir. Mais avant de lui suggérer cela, je voudrais savoir par quel étape faudrait il qu'il passe pour opérer cette reconversion? Quelle formation? faudrait il qu'il prenne un congé de formation? Par la suite, a t-il une chance d'être recrutée sur ce genre de poste? Merci d'avance pour vos réponses.
Lecat
Messages : 3475
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Reconversion professionnelle

Message par Lecat »

Quel est son grade ?
kanac
Messages : 3384
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Reconversion professionnelle

Message par kanac »

joujou a écrit :Bonjour,
Mon conjoint est fonctionnaire de la FPT (cat A) depuis plus de 5 ans, principalement en tant que responsable réseaux et administrateur système.
Aujourd'hui il souhaiterait changer de métier, mais ne sait pas du tout comment s'y prendre et quel métier il pourrait faire. Il est dans sa nouvelle collectivité depuis moins de 6 mois et les rapports avec sa hierarchie sont compliqués.
J'ai regardé un peu les métiers de la FPT et je me dis que des métiers tels que chargé d'études ou chargé des appels d'offres pourraient éventuellement bien lui convenir. Mais avant de lui suggérer cela, je voudrais savoir par quel étape faudrait il qu'il passe pour opérer cette reconversion? Quelle formation? faudrait il qu'il prenne un congé de formation? Par la suite, a t-il une chance d'être recrutée sur ce genre de poste? Merci d'avance pour vos réponses.
bonjour , le grade n'étant pas lié au (métier) il peut exercer n'importe quel autre emploi ( métier) de catégorie A , un chargé de et un poste bateau pour faire plaisir à de non fonctionnaire .

kanac
Répondre