Concours externe de rédacteur territorial ou rédacteur Principal 2e classe

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Verteprovence
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2014 16:01

Concours externe de rédacteur territorial ou rédacteur Principal 2e classe

Message par Verteprovence »

Bonjour à tous,
je suis Adjoint Administratif de 1ère classe titulaire en disponibilité. Je travaille dans le privé dans une autre ville et souhaiterais passer en 2015 le concours de Rédacteur ou Rédacteur Principal de 2e classe afin de réintégrer une collectivité dans la ville dans laquelle je suis titulaire.
Je me suis laissé dire que les collectivités étaient frileuses à recruter au grade de Rédacteur Principal car cela bloquer un poste pour l'avancement en interne et qu'elles préféraient recruter des Rédacteurs qui seront moins payés pour le même travail.
ma question est : à quoi sert de créer un concours de Rédacteur Principal si personne ne désire en recruter ?
qui peut répondre à ma question et me donner son avis ?
je ne sais pas à quel concours m'inscrire du coup...
merci pour votre aide. :D
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: Concours externe de rédacteur territorial ou rédacteur Principal 2e classe

Message par marie la Lyonnaise »

Bonjour

ma question est : à quoi sert de créer un concours de Rédacteur Principal si personne ne désire en recruter ?
J'avais déjà à l'époque dans plusieurs posts sur ce forum indiqué combien j'étais perplexe et dubitative sur cette création : les collectivités ne jouent pas le jeu, étant dans une région qui recrute encore, pas de poste sur ce grade hybride...
je vous conseil le concours de rédacteur territorial sur la bonne base de mieux vaux tenir que courir....ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi mais :
- si en recherche de poste : rédacteur
- si en fonction sur un poste étant transformable, et que la collectivité est ok, alors rédacteur principal 2cl...

C'est très triste, mais il y'a un devoir de réalité....mon cœur saigne d'écrire cela...ne secouer pas ma FPT, elle est pleine de larmes...

Bien amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre