Formation bureautique

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Avatar du membre
khaaly
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 6 juin 2013 08:32

Formation bureautique

Message par khaaly »

Bonjour,

Pour la présentation du dossier: adjoint administratif 2° classe, titulaire depuis moins d'un an, à temps plein affecté en premier lieu à la compta/paye, puis au service enfance (facturation ALAE/ALSH, relations contractuelles CAF-DDCS, etc...), mon nouveau Président souhaite à présent changer (encore ^^) mon poste pour un chargé de l'informatique et de la communication. Pour ce faire il compte me faire effectuer des formations notamment en bureautique (word/excel/powerpoint et publisher) mais les dates et le contenu des formations CNFPT nous évoque de sérieuses réserves ce qui nous conduit à penser à une formation par un tiers privé (mais agréé).
Après demande au CNFPT nous apprenons que ces formations ne bénéficieront d'aucune prise en charge de leur part, ce qui me conduit à me poser la question : comment se former sans couter trop cher à ma collectivité ?
J'ai tout d'abord pensé au DIF mais la lecture des textes me parait fort obscure et je n'ai pas l'impression que la collectivité y gagne au fina.
Les formations du CNFPT nous semblent perdre en qualité au fil du temps alors que les cotisations augmentent, cette situation de monopole nous parait anormale et la question de la possibilité de changer d'organisme ne va pas tarder à se poser (sur les 2 dernières années seule 1 formation de préparation au concours a été demandée par notre collectivité qui comporte plus de 50 agents, toutes les autres actions de formations étaient extérieures (afps,bafa ou formations dispensées par cdg ou atd) et non prises en charge.

Merci pour vos réponses.
Modifié en dernier par webmestre le mer. 29 oct. 2014 09:54, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
Répondre